Le Tue, 14 Nov 2000, vous avez écrit :
> [...]
> Bôôô ... MDK 7.0 sur la base.
>
> Ok, ma deuxième machine étant surtout utilisée pour graver, encoder et ce
> genre de choses "longues" j'aimerais ne plus passer par windoze ... Pou la
> config du graveur (HP 7100 IDE) on verra plus tard, mais si quelqu'un à des
> infos ...
>
> Mon gros problème, malgrés toute la lecture que j'ai avalé (Léa, Linux En Rezo
> par exemple, excellent !) mais je suis un débutant de longue date et un truc
> vraiment pas-à-pas serait plus approprié !! En gros, j'en suis la, je n'ai

^^^^^^^^^^^^^^^^^^
NNNOONNNN!!!!
Tu n'a surement pas de serveur DHCP chez toi, alors passe la config en statique
et non pas en DHCP.
 > - nom principal + de domaine : station.petrol.com (doit on
remplir cet case > ???? doit-elle être la même sur l'autre machine ??)
Aucune importance

> - Alias : station
> - adresse IP : 192.168.x.3
> - masque de réseau : 255.255.255.0
> - interface : eth0

PAs de module de carte?

> [...]
> lo        Lien encap:Boucle locale
>           inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
>           UP LOOPBACK RUNNING  MTU:3924  Metric:1
>           Paquets Reçus:0 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 trames:0
>           Paquets transmis:0 erreurs:0 jetés:0 débordements:0 carrier:0
>           collisions:0 lg file transmission:0
>
> Donc, il ne le prend pas encompte ... Mon fichier /etc/hosts contient ça :
> 0     0       0     # 0
> 127.0.0.1     localhost.localdomain   localhost     # 0
> 192.168.x.3   station.petrol.com      station # 255.255.255.0
> 192.168.x.2   garage.petrol.com       garage # 255.255.255.0

Et le module de la carte réseau est il chargé??

> et /etc/hosts.allow est vide.
>

> PC B (MDK 7.2):
> ]# netconf
> dans netconf => config de base
> - nom de la machine : garage
> - Activé, Dhcp
Vire le dhcp le aussi

> - nom principal + de domaine : garage.petrol.com
> - Aliases : garage
> - adresse IP : 192.168.x.2
> - masque de réseau : 255.255.255.0
> - interface : eth0
>
> La oui, un ping sur lui même fonctionne à merveille !

Le module doit etre charger la

> [...]
> foutre le plus simplement du monde, 2 PC en réseau local, via BNC (aucun
> problème avec le harware, ça marche tout seul). Donc, si quelqu'un à un truc
> du style "comment configurer un réseau local de 2 machines, afin d'échanger
> des données de l'une à l'autre, sous mandrake avec netconf par exemple et pas
> par pas", ça serait vraiment génial ... Je ppourrais vérifier ce que j'ai
> fais de juste, de faux et tout ... et j'espère que c'est assez complet !!
>
> Ca me ferais vraiment mentir envers les pro win qui m'entoure, de continuer
> avec un reseau win ... Pis j'ai pas envie !!

Bon je te donne une marche a suivre, netconf sur les deux machines:
-IP statique (et non pas DHCP)
-eth0 , avec adresse ip: 192.168.1.2 (1er machine) et 192.168.1.3 (deuxiemme
machine)
 -module qui concerne la carte réseau (a voir suivant le matos bien sur)
-maque de sous réseau 255.255.255.255

chaque machine dois répondre via un ifconfig:
-une entrée lo
-une entré eth0 avec adresse ip configuré précédement et masque 255.255.255.0

Tu dois etre capable sur chaque machine de faire un :
-ping 127.0.0.1
-ping 192.168.1.x (remplacé x pour se pinguer lui même)
-ping 192.168.1.y (remplacé y pour pinguer ma machine distante)

Tchesmeli serge ,Admin systéme et réseaux
Léa admin : http://www.lea-linux.org
[EMAIL PROTECTED] , [EMAIL PROTECTED]
Slackware 7.1

Répondre à