RickyBoy a écrit :
>  j'aimerai bien configurer ma machine avec le NFS mais toute la doc que j'ai
> lu me déboussole!!!
> y à tu un truc pour mieux le comprendre?

Salut, il y a six mois encore je n'avais jamais touché LINUX, ce matin
je suis de bonne humeur et je vais te faire partager les quelques
connaisssances acquises.
-Vérifie que le package "nfs-utils" est installé (avec rpmdrake par
exemple)
-vérifie que portmap tourne avec "ps aux"
Si jusqu'ici tout va bien c'est normal (sinon installe et avec
DrakConf/Service au démarrage lance les démons nfs)
-en tant que root ("su -") sur la machine serveur de fichiers, édite le
fichier "/etc/exports" de la manière suivante:
CheminAbsoluFichierPartagé NomDeLaMachineDistante(droits)
par exemple: /home/ptaczyns wumpscut(rw) = /home/ptaczyns est partagé
avec la machine wumpscut qui a le droit de lire et d'écrire
-Maintenant lance sur le serveur "/usr/sbin/exportfs" pour que les
changements soient pris en compte
-Sur la machine cliente: pour monter un fichier partagé: mount
NomServeurFichier:CheminAbsoluFichier PointDeMontage
par exemple: mount yelworc:/home/ptaczyns /shared = le fichier
/home/ptaczyns sur la machine yelworc est monté sur ma machine à
l'endroit /shared
-pour que cela soit fait à chaque fois tu dois éditer le fichier
"/etc/fstab", en prenant le même exemple cela donne:
yelworc:"/home/ptaczyns /shared nfs defaults 0 0"

J'espère que cela t'aidera. Pour plus d'info tu peux jeter un oeil sur
http://www.funix.org qui est bien documenté.

--
[Lord Taki]
Evil is ruling over my eXistenZ! (:\W/umpscut:)

Répondre à