CHRISTOPHE FRAYER a écrit :

> Je tente  d'installer Mandrake 7.2 sur 1 pc windows 98 disposant  de 2
> disques :
> C: de 20 go sur lequel  est installé windows98
> D: de 13 to  vide actuellement  et reservé à Linux  Mandrake
>
> Qd  j'execute la proc d'install (graphique), après avoir  renseigné le
> drive qui  correspond  bien  au  dk de 13 go, le  message d'erreur
> suivant apparaît :
> Can't locate objetc method "new" via package "resize_fat::main" at
> /usr/bin/perl-install/install_interactive.pm ; line 108 <> line 6
>
> Merci de votre  aide.

qu'est-ce que c'est "drive" ?

As-tu formaté ton disque D sous Windaube ? (comme semble l'indiquer la
mention "resize_fat: :main")

Si pour hdb, tu vois une partition (normalement de couleur bleu, en
install normale), c'est quelle est partitionnée en FAT pour Windows.

Normalement à l'install de mandrake, tu doit voir tes deux disques comme
deux onglets : hda et hdb.

hda comme une partition Windows (surtout n'y touche pas) et hdb comme un
disque à partitionner pour installer linux, le plus simple alors est de
choisir le partitionnement automatique pour hdb (tu cliques sur l'onglet
hdb et tu choisis partitionnement automatique). Tu mets tes points de
montage en cliquant sur chacunes des partitions (rouge pour les
partitions "/" et "/home" et vert pour la partition de swap)

Puis tu choisis dans l'install de mandrake de formater les partitions
qui ont été créé sur hdb.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

A+ Yann