J'indiquais, dans un précédent message, que j'étais ennuyé de ne pas
avoir réussi à faire fonctionner Koffice car je comptais dessus pour
"crédibiliser Linux en établissement scoalire".
Loin de m'aider en quoi que ce soit, un message m'a "interpellé".
Tellement que j'ai préféré prendre du temps pour répondre.
En gros M Salaun m'expmique que Koffice ne sert à rien et que vouloir
singer microsft, c'est de la connerie.
Soit.
Revenir à la bougie ne m'enchante guère plus.
Mais plus encore : si je veux convaincre ma hiérarchie d'utiliser Linux, je
dois D'ABORD lui prouver que je peux faire aussi bien avec Linux que ce
qu'ils ont déjà avec Windoze. Cela me semble élémentaire.
Ensuite, il sera temps de montrer que l'utilité de tel ou tel machin n'est
pas évidente, etc... J'ai bien dit ENSUITE.
Pour l'heure, si je sais pas convaincre, je vais me retrouver avec un serveur
windoze ou novell au CDI pour DES ANNEES. Et ce n'est pas mon but.
Alors, rassurez-vous, j'ai réinstallé 7.2 et Koffice marche, fonctionne et me
plaît bien. Au fait, pourquoi se priver d'un truc sympa qui peut faire des
trucs que j'utiliserai jamais ?
M Salaun pourrait-il nous expliquer quelle est la configuration qui
permettrait d'utiliser à 100 % l'ordinateur et ne rien laisser de superflu.
Tout en étant sûr, à l'avance de ne jamais avoir besoin de rien que l'on ait
prévu ???
Enfin, je ne me permet pas d'intervenir pour le niveau de l'école primaire.
J'avais bien précisé dans mon message, qu'il s'agissait de collège. J'ai
peut être omis de préciser que je suis professeur-documentaliste et que,
justement, c'est mon boulot d'apprendre aux élèves à exprimer par écrit le
résultat de leurs recherches, de leurs synthèses et que le problème du
copier-coller, je connais, c'est même pour cela que je veux un outil
bureautique qui tienne la route.

Pour en terminer, quand on a des ados au CDI, capter leur "présence" ne
peut se faire avec des logiciels "en apparence" ringards et pas "lookés
correct". A méditer.
Cordialement,
Bruno Desroches