[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Desole!!!! Tu ne peux pas car tu as achete un WinModem (Windows Modem) Tu
> dois utiliser Windows pour le modem. Va sur www.linmodems.org pour plus de
> details!
>
> A+

il est souvent plus simple de prendre un modem externe pour linux car la
très grande majorité des cartes modems internes sous souvent tributaires
d'éléments Windows pour fonctionner (apparentées à des winmodems même si
le fabriquant te dis le contraire).
avant de faire un achat, faites vous certifier par écrit que la carte
fonctionne avec linux, c'est plus facile pour ce faire rembourser.
P.S. : il y a d'excelentes cartes modems RTC et numéris chez PEARL
diffusion et pas chères du tout et en plus par expérience elles
fonctionnent sous linux

A+ Yann