Jean Segers a écrit :

> A propos, il est où ce version.sh : j'ai lancer une recherche avec mc:
> pas trouvé :-|

> Evidemment... mettre tout un système en péril pour forcer la
> reconnaissance d'un pilote, c'est pas très "catholique"!

> C'est bien pour cette raison que j'ai posté ici une copie du message
> originellement adressé à Olitec: un petit coup de "répondre à tous" avec
> de grand coup de gueule les fera peut-être réfléchir autrement.
> On peut toujours rêver...
>
> Jean

Salut à vous,

Moi aussi, je voudrais relancer la polémique sur Olitec; En effet il semble
qu'ils en ai rien à f..tre des utilisateurs de linux. Je vous cite mon exemple.

J'ai acheté il y a quelques mois, une carte olitec rnis 128 pci, après avoir
contacter olitec, ceux-ci mon transmit un fichier texte, établi par un
linuxiens comme nous, en précisant que c'était un de leurs clients, mais qu'il
ne savaient pas si son système marchait, car il n'avaient pas encore eu le
temps de le tester !!!
Moi, je l'ai testé, et cela ne marchait pas.
J'ai modifié cela, afin que ma carte olitec fonctionne, et j'ai réussi.
Je demande olitec si cela les interesses, car j'avais besoin d'un testeur
validant la démarche. Devant leur réponse affirmative, je leur envoie les
fichiers concerné; et depuis je fais comme les shadock "j'attend" (ou comme
Charles)
Ils sont infoutus de s'impliquer dans la démarche linux. En fait c'est un peu
nous qui faisons leur boulot !!
Un colistier de cette liste ayant eu le même problème, je lui envoie mon petit
paquet, et cela fonctionne chez lui aussi; Il a ainsi validé le fonctionnement,
ce que olitec aurait du faire.
Revenons au problème technique: pour ceux qui ont le PCI 56K, vérifiez si le
fonctionnement de cette carte est l'équivalent d'une carte GAZEL (émulation
chipset), si oui, ma méthode peut peut-être vous sauver (quite à procéder à
quelques modifs et adaptations)
Pour ceux qu'elle intéresse, vous la trouverez sur le Site de Serge (lealinux)
En tout cas, ne comptons pas trop sur les fabricants comme olitec et d'autres
(HP c'est quif quif, mais dans le domaine des imprimantes) pour nous aider;
Comme dit l'adage "Aide toi et .........."

Bon courage
Didier

Répondre à