Manik Bhattacharjee a écrit :

> Le Mercredi 22 Novembre 2000 11:52, vous avez ?rit :

> C'est bien possible, mais comment puis-je le savoir ?

Salut manik

vas voir dans le rep var/log !!!

tu vas trouver plein de trucs dont je ne sais pas à quoi ç'a sert !!!
8-((

mais par contre, j'ai trouvé un fichier var/log/cron qui visiblement
change toutes les 10 mns (je ne m'en été jamais rendu compte, mais je ne
couche pas à coté de ma bécane !!).
la ligne qui apparait ttes les 10 mns est :

"root (11/19-19:10:00-873) CMD ( /sbin/rmmod -as) par exemple car le
début de ligne change régulièrement toute les 10 mns. j'ai été voir
kesako rmmod ? réponse : lien vers insmod. alors, fais l'expèrience car
le chinois à cté, c'est compréhensible!! J'ai quand même réussi à
comprendre que ç'a charge  ou que ç'a règle le support des modules du
noyau en fonction de certaines actions (lesquelles ?). ç'a je l'ai
compris en faisant "man rmmod" (en français puis "man insmod" (en
anglais).

Si quelqu'un peut expliquer, ç'a m'interresse !!! ;-))

tes accès DD viennent peut être de là car qui dit : "écriture dans un
fichier, dit accès DD"

A + Yann