Forgerit a écrit :

> Salut manik
>
> vas voir dans le rep var/log !!!
>
> tu vas trouver plein de trucs dont je ne sais pas à quoi ç'a sert !!!
> 8-((
>
> mais par contre, j'ai trouvé un fichier var/log/cron qui visiblement
> change toutes les 10 mns (je ne m'en été jamais rendu compte, mais je ne
> couche pas à coté de ma bécane !!).
> la ligne qui apparait ttes les 10 mns est :
>
> "root (11/19-19:10:00-873) CMD ( /sbin/rmmod -as) par exemple car le
> début de ligne change régulièrement toute les 10 mns. j'ai été voir
> [...]

Salut à vous deux (et les autres)

/var/log/cron est en fait le journal d'activités du démon cron.  Si cron
est actif sur un système, ce fichier journal grandit d'une ligne toutes les
dix minutes lors des tentatives de déchargement des modules de noyaux et
ceci de façon entièrement automatique. Il enregistre également les scripts
que l'on peut générer soit même pour exécuter une tâche planifiée.

Voila voila

Cordialement

Didier

Répondre à