"Olivier, pingouin bleu" a écrit :

> C'est dur ?

non, tu as un manuel très complet en français pour mysql sur
www.nexen.net

je connaissais et tjs sur www.nexen.net, il y a la manuel de php

> En plus, y a un site qui fait déjà ça, lea-linux.
> C'est tellement bien fait, qu'on ose même plus essayer d'imiter.
> Alors, je vais peut être me mettre à faire des genres de "Neuneu-Howto",
> parce que pour un type qui vient de winDOSE, c'est pas simple de lancer
> un xterm, de comprendre ce que ça veut dire compiler son noyau...
> "Commencer vite et bien sous linux", quoi...
Ce ne serait pas inutile en effet et c'est vrai que je me suis rendu
compte après que c'était un pt peu réinventer la roue, ma proposition.

> Je suis pour que tous les gens qui ont un site perso ici, fassent des
> pages web des problèmes qu'ils ont rencontrés, remixés à leur sauce.
> En termes d'information, l'unicité n'est jamais souhaitable.
> Ça serait pas une bonne idée ?
Si, c'est ce que je suis en train de mettre au point sur mon futur site.

> Le jour où tout le monde aura accès à son site web, la liberté
> d'expression sera complète.
bien d'accord

> Le must, ça serait de faire 2 Howto: 1 pour "je veux faire ça vite" et 1
> pour "mais ça marche comment ?".
> exemple: le neuneu-ftp-howto "rapide": les commandes de bases, où
> trouver les softs, où aller si ça marche pas.
> le neuneu-ftp-howto "évolué": quel port ça utilise, commandes avancées,
> bidouilles subtiles...
oui, ce serait pas mal
> @+
> olivier
en passant, est ce que tu connais PHP-Nuke ?

A+ yann