Laurent Deffranne a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'espère que quelqu'un pourra m'aider : je dispose du PC suivant
>
> PIII 533 EB
> Carte mère Abit BE6-II
> Carte controlleur SCSI Adaptec 2940
> Scanner HP5p (SCSI)
> HD Seagate 13,2Gb IDE (UDMA)
> SBLive
> Creative GeForce DDR
>
> Et quand j'installe la mandrake 7.1, elle bloque au tout début au moment de la
>détection de disques durs SCSI. Que je ne possède pas, d'ailleurs.
>
> Problème d'incompatibilité ?
> [...]

Bonjour Laurent

j'ai été confronté au même problème d'installation avec une carte
adaptec SCSI 2940.
sous mandrake 7.1 elle n'est pas reconnu

va sur le site : www.linux-mandrake.com/en/heliumlast.php3

et télécharge (en fin de page : Problem with SCSI cards using the aha
2940......) les deux image (sous win) et tu aura:
- cdrom-aic7xxx.img et aic-7xxx.img
dans la MDK 7.1 tu as un dossier nommé : docutils tu l'ouvre et tu lance
le ficher nommé rawwrite.exe et avec deux disquette vierge et formaté tu
fais d'une part une disquette d'installation et une disquette avec les
drivers aic7xxx (avec les deux fichiers que tu auras télé chargé)
il te suffriras alors avec la disquette d'installation  de démarré ton
PC aprés avoir allumé TOUT tes périqphériques et faire l'installation et
suivre les instructions.
pour ma part j'ai fais une disquette de démarage lors de l'installation
et éttait dans l'obligation de démarrer avec ce qui n'est pas un
problème pour déclarer la carte SCSI et ses périphériques

Une question, tu posséde un pentium III , pourquoi n'installe tu pas la
mandrake 7.2 qui prend en compte la carte SCSI 2940 et qui plus est, est
plus conviviable, tu la trouveras chez to marchand de journaux avec la
revue Planète Linux N° 10 de décembre (la distribution est sur 2 CD-rom
et est complète)

Si je peux t'aider n'hésite pas à me contacter pour l'installation de ta
carte SCSI et éventuellement de SBLive, j'ai la même.

Bon courage

a+

Claude mellet