Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ci-dessous. Je vais juste ajouter
que si tu disposes d'un contrôleur wins (résolution de nom windows) sur ton
réseau il faut donner l'adresse ip dans le smb.conf
de la manière suivante wins server = adresse_ip
idem pour un PDC(primary domain controller) ou DNS il faut donner l'addresse
ip là je ne me souviens plus ou, mais dans drakconf configuration réseau tu
dois trouver ça
et en tout dernier si tu n'as pas cela tu peux ajouter dans /etc/hosts
l'adresse ip de la station que tu cherches
à atteindre.
De plus contrairement à windows tu peux définir l'ordre dans lequel tu vas
chercher
hosts,dns,wins ..... ou wins,dns,hosts ...... là encore il me semble que
c'est dans drakconf
Eric Monziols

untitled.dat

Répondre à