bonjour,
j'ai eu le même problème avec mdk7.2,ensuite j'ai utiliser le programme
prevu pour PPPoE que je vois annexe qu-il faut pour une connexion adsl r-pppoe
après installation et en Root console vous aurez les commandes suivantes:

1) adsl-setup
2) adsl-status
3) adsl-start
4) adsl-set up

avec la commande adsl-setup
rentrer le login de la connexion,
le <login>@votre_FAI,
le numero DNS primaire
le numero DNS secondaire
mot_de_passe
mot_de_passe (confirmation)

le systeme vous demandera si vous voulez une connection automatique au
démarrage
si oui cela sera ainsi, si non utilisez:  adsl-start  (pour déconnecter:
adsl-stop)
il faut rebooter la machine pour la premiere utilisation, ces commande
peuvent êtres
faites en mode texte ou une fenêtre du terminal, ou en mode commande
vérifier également si un numero ip n'est pas attribué, si vous n'avez pas
de numero
statique, ou avec la commande faite
ifconfig eth1 0.0.0.0
(ou eth0 dans ce si c'est le cas)

a titre d'info, mon cd de la mandrake 7.2, avais la version 1.7 et je
n'obtenais aucun résultat
en PPPoE3

andré

rp-pppoe-2.3-1.i386.rpm..rpm