Arnaud Calvo a écrit :

> J'ai déjà eu ce problème et n'ai pas trouvé de solution sauf celle de passer
> par mc et renommer un par un.
>
> A+

bon voila, j'ai fait un petit script perl bien degeulasse :
#!/usr/bin/perl

system("ls -1 > lsfichier");
open O, '/home/mp3/lsfichier' or die $!;
while(<O>){
        system("mv $_\? $_");
}

le probleme c'est que je lui dis de renommer tous les fichiers qui se
termine pas ? (c'est comme ca qu'un retour a la ligne apparait quand on
utilise ls, le probleme c'est que ca marche pas parceque justement en
vrai c'est pas le caractere ?, j'ai essaye avec \n, mais la non plus ca
marche pas)
tu a pas une idee ?

merci

edouard