Bonne et heureuse année !

Je viens d'installer la Mandrake 7.2 et j'ai configuré
l'accès internet pour les postes clients windows et
linux et je remarque que les adresses IP statiques que
j'avais pour les postes clients sous la version 7.00
ont disparu ou bien ne marchent plus.
Je sais que lors de la configuration du partage
internet l'attribution des adresses IP se fait
dynamiquement; mais moi je veux aussi conserver les IP
statiques afin de pouvoir faire autre chose en même
temps que le partage inernet. Comment y procéder ?
Dans le fichier /etc/hosts il y a bien les adresses IP
des différentes machines et il est impossible de
pinguer P1 , P2 ou Pn car ne connaissant pas les
adresses qui sont dynamiques ..