> Voici mon pb :
> Je suis en train de créer des scripts de configuration pour communiquer
via
> le protocole PPP entre 2 pc liés par un cable null-modem.
> Mon pb est que je n'arrive pas à arrêter l'initialisation de ppp0
autrement
> que par un reboot.
> Ceci est gênant car lorsque je redémarre le démon pppd, il me crée une
> interface ppp1 (puisque ppp0 existe toujours).
> J'ai essayé des commandes du style ifconfig ppp0 ip1 pointopoint ip2 down,
> mais ça ne marche pas !
> [...]

La commande : /etc/sysconfig/network-scripts/ifdown-ppp ne marche pas,
et je précise que je ne cherche pas à faire tomber le démon pppd (ça serait
trop facile), mais seulement à des-initialiser ppp0, de sorte que lorsque je
fais un ifconfig -a, il ne m'affiche que ma config pour lo et eth0, mais
evidemment pas pour ppp0 et encore moins pour ppp1.

Le pb est que je ne vois pas d'autres fichiers que
/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ppp0 pour gérer ppp0, mais ce fichier
ne gère "apparement" pas l'activation ou plutôt la désactivation à chaud, il
ne fait que gérer la configuration de la connexion.

Répondre à