"Club-Internet (forfait 20 heures)" a écrit :

> mbr c'est quoi ?

Daniel,

Ca serait bien de changer les paramètres de ton client mail: supprime
donc l'entrée "répondre à" ou "adresse de réponse", car (et fait donc
l'essai sur un de tes messages) lorsqu'on te répond, la réponse va
seulement chez toi et pas sur la liste: dommage!

MBR signifie "Master Boot Record", c'est à dir le secteur d'amorcage du
disque dur. C'est ce secteur que lit le BIOS au moment du boot sur le
disque d'amorce (hda ou c: sous loosedows).

Quand on installe DOS ou W9x, la MBR est chargée d'un petit programme
permettant de booter le système, sans choix.
Quand on installe un système plus avancé (Linux, FreeBSD, etc...), la
MBR est chargée d'un programme un peu plus complexe permettant
d'afficher un menu avec choix des systèmes à démmarrer (grub ou lilo).
Les cas de WinNT et 2000 sont quelque peu différents: pas d'inscription
dans la MBR... d'ou la possibilité de démarrer en utilisant soit le
chargeur Linux (grub ou lilo) soit le chargeur NT/2000 moyennant
quelques petites manipulations.

Consultes les archives, la solution y est donnée à plusieurs reprises.

Bonne chance,
--
Jean
                               \\\!///