SANVOISIN Xavier a écrit :

> J'aimerais savoir les outils les + pratiques pour créer des pages web sous
> linux, voire un soft plus élaboré pour réaliser un site de bout en bout sous
> linux "RPM de la distrib ? ou fichier TAR à télécharger ?"

Salut,

Linux manque cruellement d'éditeur WYSIWYG pour le html (on a beau dire,
c'est plus pratique pour les tableaux...).
Sinon, il y a Screem (sur la MDK7.2) qui semble bien mais pas finit, et
ça plante tout le temps, donc il faudra attendre un peu. Le mieux que
j'ai pu trouver est WebDesigner, qui lui, ne plante pas, et est plutôt
bien fichu (genre HomeSite sous Windows, en un peu moins étendu quand
même). Tu peux gérer des projets aussi gros que tu le souhaites avec ce
logiciel. Je crois que c'est un bon choix. C'est, je crois, les deux
plus "réputés". Sinon, si tu as du courage, beaucoup de développeurs
html font des gros sites avec Emacs ou Vi (perso, je préfère de loin le
premier) qui ont des modes très puissants dédiés au html.

A plus,
Ludo

Répondre à