Julien QUERE a écrit :

> Bonjour à tous
>
> J'ai installé une Mandrake 7.0 sur un PC en lui demendant de démarer en mode
> console. Lorsque je tape startx, KDE démare. Existe-il un racourci de ce
> genre pour Gnome ?
>
> Merci pour vos réponses
>
> Julien

Conseille qui en vos bien d'autre.

Tu vas aller dans  /etc/inittab (inittab est un fichier txt.) vas à la ligne id
: 3 : initdefault:
change le 3 pour le 5 , Quand tu vas rebooter tu vas automatiquement aller ds
un mode graphique
et tu vas voir dur la fenêtre d'entrer une flèche avec les types de bureaux  tu
choisit celle que tu veux.

Mieux encore c'est ce que moi je fais je ne sais pas si toi tu es comme moi
mais je suis toujours sur
mon nom d'utilisateur je vais jamais sur le root exception majeur(C'est ce que
je reproche à Windows)
et je me suis créer deux nom d'utilisateur avec un qui est sur KDE et autre
GNOME.

Et quand tu veux absolument aller travailler en mode Consolle seulement lorsque
LILO apparaît tu tape la touche
Tab ensuite il te demande Linux Windows ou Flopy tu tape comme ceci Linux init
3, et Linux vas booter en mode texte

Pas plus compliqué que ça c'est du Linux c'est logique

PS quand tu vas aller ds ton fichier /etc/inittab soit en root !

Donne moi des nouvelles

--
Normand Boilard
Membre du