Boilard Normand wrote:

> De cette manière il perd son KDE il a juste GNOME qui s'ouvre je crois.!

Les deux à la fois, c'est pas terrible, mais il y a moyen de configurer
~/.xinitrc
de façon à lancer le gestionnaire de son choix.

# Début du fichier .xinitrc
# Window Maker default X session startup script
# Modifié par Frantz Orjollet
# Outre Window Maker qui est lancé par défaut, la commande startx admet
maintenant
# les paramètres g ; t ; k et f95 pour lancer X avec les gestionnaires
de fenêtres
respectifs :
# enlightenment + le panel gnome ; TWM ; KDE et fwm95
PATH="$PATH:/usr/X11R6/bin"

# If you login from xdm, uncomment this to make error messages appear
# in the console window.
#
# tail -f /home/jenkins/.xsession-errors > /dev/console &

if [ "$1" == "g" ]
then
    exec gnome-session
    exit 0
fi
if [ "$1" == "t" ]
then
    exec xterm -fn a14 &  # xterm est lancé avec la fonte a14
    exec /usr/X11R6/bin/twm
    exit 0
fi
if [ "$1" == "k" ]
then
    startkde
    exit 0
fi
if [ "$1" == "f95" ]
then
    exec /usr/X11R6/bin/RunWM --Fvwm95
    exit 0
else
    exec wmaker
fi
# fin du fichier .xinitrc

    C'est le fichier que j'utilise avec la MDK 6.1.

PS : Si quelqu'un peut m'expliquer comment des paramètres saisis en
option de
"startx" sont transmis à xinit, je suis intéressé, d'autant que ce
script ne
fonctionne pas sur une RH 5.2 par exemple.

        On peut aussi créer un fichier .xinitrc.kde et un fichier
.xinitrc.gnome, puis
puis saisir au choix :
        xinit ./.xinitrc.kde    ou      xinit ./.xinitrc.gnome

Bref, on peut choisir son gestionnaire de fenêtres tout étant en
initrunlevel 3.
Et sans perdre son KDE.

WARNING ! Si vous faites un script avec la commande xinit
./.xinitrc.kde, ne le nommez surtout pas startkde.

        Frantz

--
Tout à fait confidentiellement, c'est le moment d'acheter un mixer,
ils seront bientôt surtaxés au profit des chefs cuisiniers dont vous
reproduisez les recettes...
    Ranson

Répondre à