Sur www.sun.com, tu peux downloader gratuitement staroffice qui est sensiblement la même chose que microsoft office. C'est la meilleure manière de ne pas se sentir dépaysé. Pour ton terminal, il faudrait savoir c'est quoi le protocul d'émulation que ton programme utilise. À partir de là tu peux faire des recherches sur internet, il y a surement un freeware qui existe. Pour un bon livre, j'imagine qu'il existe un linux pour les nuls, sinon www.amazon.com est la meilleure place pour se renseigner. Chaque livre est commenté et coté par les lecteurs. Tu n'es pas obligé de l'acheter là, surtout si tu veux la version francaise du livre, mais tu vas savoir quoi acheter.
Soit dit en passant, il n'y a rien qui t'empêche d'utiliser linux sans te passer de windows. Les deux peuvent cohabiter sur le même ordinateur, mais pas en même temps.
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, January 23, 2001 1:36 PM
Subject: [debutant] Outils de mise en oeuvre

Bonjour,

J'essaye de remplacer Windows par Linux mais j'ai besoin de l'utiliser de manière opérationnelle assez rapidement pour mon boulot (et je chercherais à comprendre plus tard les finesses de l'OS).
Dans ce contexte :

Quelle appli Client Mail vous me conseillez (J'utilisais Outlook et Outlook Express sur Windows) ?
Quelle appli équivalente de Hyperterminal pour administrer mes routeurs Cisco (J'utilisais TeraTerm Pro sous Windows) ?
Et de manière générale un bon bouquin pour que je devienne un peu plus expert sur ce sujet ?

Merci de votre aide

Bruno.

Répondre à