j'ai installé la Mandrake 7.2 avec KDE

j'ai installé StarOffice 5.2 avec Adabas
en suivant les instructions d'instalation j'ai configuré les différentes

variables système :
        DBROOT, DBCONFIG, DBWORK, PATH, LD_LIBRARY_PATH
et j'ai configuré les permissions des différents fichiers et répertoires

en créant un groupe adabas qui peut lire, écrire et lancer.

Mais je n'arrive pas à créer une base de données.
En effet après avoir créer un repertoire pour ma base de données, je
créer celle-ci.
Mais lorsque je veux soit l'ouvrir, soit créer une table dans cette base

j'ai un message d'erreur :

 "[SOFTWARE AG][ODBCLIB A][ADABAS]Client unable to establih
connection;-813 SERVDB MUST BE RESTARTED."

Ou est l'erreur ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Gérard