Le Jeudi  8 Février 2001 06:48, Thomas Pimmel, vous avez écrit :
> Le Mercredi 07 Février 2001 15:06, vous avez écrit :
>
> Salut,

> L'applet ne fait que vérifier le courrier et n'y touche pas. Après tu
> utilises la commande mail (en console) ou kmail (voir msg précédents).
>
> Le courrier va en /var/spool/mail, comme tout courrier local d'un user
> (param par défaut) puis dans ta mbox, une fois lu. Je ne comprends pas trop
> ta question, mais j'espère y avoir répondu...
>
> Tom.

Ou dans la configuration de ce prog dans commande ou action au clique ou un
truc du genre (ça dépend des prog de vérif de courrier) tu entres (pour kmail)
kmail -check
Kmail (ou un autre) chargera donc aussitôt le courrier de
/var/spool/mail/l'user_en_question
à condition d'avoir créé dans kmail/configuration un compte pop /local qui
pointe sur /var/spool/mail/xxxx.
Tu peux même ajouter une musique un son quelconque avec
play xxxxxxxxxxx

heu... n'oublie pas d'éteindre le son la nuit ou de ta délogger car la grosse
fanfare à deux heure du mat pour l'arrivée des mails systèmes redirigés ;-))
Ma femme n'a pas vraiment apprécié  ;o( ....
et moi non plus;)
--
André Salaün
   Un parmi six milliards...