Le Mardi 13 Février 2001 10:57, vous avez écrit :
> J'ai upgrade ma MK7.2 de KDE2 a KDE2.0.1 (par Mandrake update). Du coup
> plus de son !!!!
> Normal vu que la securite a change, donc, pas de pb, je met mes
> utilisateur dans le groupe audio, je sauve.
> Et la, magie, y'a plus aucun password qui fonctionne meme pas root. Si
> quelqu'un a une idee qu'il me la dise
> avant que je mette un grand coup de latte de cette boite de m***e qui me
> sert de pc et que je reinstalle tout.
>
> Merci

Je t'ai collé ci-dessous ce qu'en dit le "guide de survie" sous linux. C'est
d'ailleurs une lecture très instructive que tu trouves sur:

http://www.medsyn.fr/perso/g.delafond/survie.htm.

"J'ai perdu mon mot de passe root

Démarrez en Linux single. ou bien avec une distribution disquette ou cdrom
(demolinux), ou mettez le disque en esclave à partir d'un autre système.
Éditez le fichier /etc/passwd.

cecile:x:506:509::/home/cecile:/bin/bash

Si vous n'utilisez pas les mots de passe shadow, le mot de passe crypté se
trouve à la place du « x ». Effacez-le.
Redémarrez. Il n'y a plus besoin de mot de passe. Remettez-en un vite. Ceci
vous montre à quel point il est facile de pirater une machine accessible si
d'importantes précautions n'ont pas été prises.

Si vous avez perdu un mot de passe utilisateur, démarrez sous root, et
changez-le normalement (« passwd Louis_14 »).Comment installer un programme "

J'espère que ça peut t'aider et sauver ta "boite de ..."

Christophe

Répondre à