Chers amis bonsoir. Je vous écris de Windows réinstallé en surcouche pr
écraser le MBR: rustique, mais efficace.
Avec un disque Dur neuf de 20 Go udma, impossible d'installer la Mdk 7.2:
d'abord la mémoire exacte n'était pas détectée:256 Mo.
Le F1 magique a permis avec le clavier anglais de déclarer la mémoire
réelle: je n'avais pas formaté le DD tout neuf,
Diskdruid a essayé sans succès en mettant comme norme ext2fs:hdb1 ça passe,
hdb 5 et hdb 6 impossible à formater.
Revenu sous Windows je me suis décidé à lancer fdisk qui m'a trouvé les
données Linux sans pouvoir les lire dans la table de partition.
Impossible de les supprimer: en revanche j'ai pu crééer une partition Dos
étendue de 11go. Résultat: toujours pas de Linux, et 9 Go de perdus.
Reste la solution de réinstaller un ancien disque dur...

Z'auriez pas des idées:

1/Pour formater l'ensemble du disque hdb, Maxtor 5500 tr/mn, et non les
seuls 11 Go dos étendue
2/ Pour réinstaller Mdk 7.2 sans bousiller Windows sur hdb.
3/au cas où je doive récupérer le MBR pour Win ,depuis LInux qui ne
s'installe pas et se bloque, en ligne de commande de Grub, quel est le truc
qui fait un fsdik du MBR ou qui lance Windows?

4/Peut-être que Linux finalement c'est pas un truc pour moi:ça donne mal à
la tête et ça énerve plus que les écrans bleus...

Un linuxien amateur découragé.

Config de la machine:carte mère MSI 440BX
Pentium II 350
256 Mo de Ram
DD 20 Go Wester Digital 7200 tr hda1 Win
DD 20 au départ, 11 seulement sous Win  Maxtor hdb pour LInux si ça veut
bien s'installer...Amitiés:[EMAIL PROTECTED]