Le Vendredi 16 Février 2001 18:13, jipe a tapoté :

df = disk free, c'est la commande qui te permet de voir l'occupation de tes
différentes partitions et disques, et donc savoir qu'elle est leur espace
libre.
Pour les périphériques style cdrom qui sont "visibles" uniquement lorsqu'un
cd est inséré (et alors leur occupation sera = 100%), cette ligne permet de
ne pas les prendre en compte avec la commande df.
Si j'ai bien compris...
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!