Bonjour,
Il semblerait, d'après les renseignements que vous nous donnez (nous ne
savons pas ce qu'il y a dans votre /etc/fstab), que vous ayez monté un
système ext2 (ou peut-être aucun) sur votre disquette.
    Rappel : Lorsque vous formatez votre disquette avec fdformat, aucun
système de fichier n'est installé sur la disquette, car sous UNIX, vous
avez le choix par la suite du système de fichier que vous voulez
installer.
    Pour formater une disquette dans le lecteur "A:" 1.44 Mo ; 3' 1/4 :
        1) fdformat /dev/fd0H1440
        2) mkdosfs /dev/fd0H1440    Pour formater une disquette type
M$-DOS
            mkfs -t ext2 /dev/fd0 1440    Pour formater une disquette type
ext2
            etc pour minix, ext...

    Si, votre fichier fstab est configuré pour monter des disquettes DOS,
vous ne pouvez alors, par la commande 'mount /mnt/floppy' ou n'importe
quel frontal dédié au banal utilisateur (si /mnt/floppy est votre point de
montage) que monter des disquettes avec système de fichier M$-DOS.
    Il faut alors vous connecter (loguer en Français) en administrateur
(root en français toujours, ou DIEU selon l'estime que vous vous portez)
et saisir une ligne de commande du type :
    mount  -t  TYPE  /dev/fd0  /mnt/floppy        où TYPE est à remplacer
par ext2, msdos, vfat, minix, hfs ... auto...

        Frantz

--
Pour briser l'emprise des dirigeants* actuels, il faudrait quelque chose comme
une révolution sociale...

Répondre à