Boyer Patrick wrote:

> [...]

CORRECTION : J'aurais dû écrire : "Pour monter un système de fichier de type
M$-DOS sur la disquette précédemment formatée."

    IDEM ext2

>  Sallut Frantz

    Re

> voici ce que j'ai dans /etc/fstab:
> /mnt/floppy /mnt/floppy supermount fs=vfat,dev=/dev/fd0 0 0

Cette ligne me semble correcte, mais je me demande comment supermount (je ne
l'utilise pas chez moi, et "mon" noyau n'est pas compilé avec le support pour
supermount) se débrouille pour permettre le formatage sur un disque monté. Qui
plus est, cette ligne est claire, seules les disquettes au format dos/vfat
pourront être montées, fs=auto serait plus judicieux, si supermount le
supporte.
Personnellement, j'évite systématiquement l'utilisation de supermount sur les
systèmes de fichiers montés en lecture/écriture et je vous conseille donc de
remplacer la ligne de votre fichier /etc/fstab par :
/dev/fd0        /mnt/floppy            auto        sync,user,noauto    0    0

> il faut peut étre le modifier?

    C'est à mon avis préférable, supermount est assez facétieux. (Et les
données sont précieuses)

> et le résultat de la commande:
> [root@localhost pat]# mount -t ext2 /dev/fd0 /mnt/floppy
> mount : /dev/fd0 déjà monté ou /mnt/floppy occupé
> mount : selon mtab, /mnt/floppy est déjà monté sur /mnt/floppy

normal

> quand a me prendre pour DIEU j'ai rien contre, mais mon entourage ne le
> supporterait pas..

Simple allusion, un Unixien est Dieu de sa machine quand le Ouindozien moyen
voit Dieu dans la machine.

> mercipour la réponse
> DIEU

    DIEU sur domepp (192.168.0.*)

--
Pour briser l'emprise des dirigeants* actuels, il faudrait quelque chose comme
une révolution sociale...

Répondre à