Bonjour,

Juste une question sur les droits des utilisateurs :

J'ai installé Apache+PHP+mysql depuis le source (donc en
compilant). (ça fonctionne très bien, info juste pour situer le
contexte)
J'ai fait le tout en étant root (je sais, ce n'est pas bien).

Maintenant, je souhaiterais ne donner accès qu'a un seul
utilisateur aux répertoires et fichiers de ces 3 logiciels, et surtout
donner à cet utilisateur l'accès uniquement à ces 3 logiciels, c'est
à dire accès aux répertoires, possibilité de lancer mysql (la
"console") mais pas la possibilité de se "balader" dans les autres
répertoires.
Par exemple, mysql s'est installé dans /usr/local/bin.

Comment définir tout ça ?

Je ne suis peut être pas très clair, n'hésitez pas à poser des
questions.

Merci beaucoup.

Amicalement,

Fred