Bonjour a tous,

J'ai des questions pratiques pour savoir si je peux remplacer definitivement
mon OS actuel qui est win2k par une mdk.

J'ai un PIII700e sur une cm MSI avec 128mo de ram 15+10 go de HDD, une tnt2
et une sb128, une tekram dc315 avec un graveur Yamaha.

Je sais que le matos pour sa part est compatible, par contre c'est du coté
logiciel que j'ai plus de doutes :
A savoir qu'il me faut absolument (c mon pc de boulot)
- un client Exchange pour me connecter a la messagerie interne (Outlook 97
actuellement)
- un client mail qui puisse gerer de multiples comptes pop, des regles de
messages etc. (10 comptes actuellement sur Outlook Express) et qui puisse
(dans le meilleur des mondes) recuperer mes archives sous OE (la j'en
demande peut etre beaucoup ;) )
- ICQ (on se refais pas hein)
- un bon client FTP qui puisse creer des listes de d/l différées et a
demarrage programmable (en tant qu'admin je me dois de laisser la bp aux
utilisateurs en journée)
- un bon client VNC (pour prendre la main sur des postes windows... J'ai
deja essayé Kvnc ca n'a pas marché, je m'y suis peut etre mal pris)
- un bon logiciel de gravage, aussi bien pour graver a partir d'images iso,
cue, etc que de listes de fichiers, qui gere le cdrw egalement
- une suite bureautique qui sache reprendre mes fichiers xls et doc...

Voila, merci pour vos avis, vos conseil et les urls des divers logiciels !

Amicalement,

Moïse SENN
Direction des Services d'Information
Mairie d'Alès