Salut Serge,

> Ca existe pas (du moins il me semble)....par contre tu peux configurer
> exchange pour qu'il fasse serveur POP/SMTP

Le probleme (c moi qui ai oublié de le preciser) c la gestion des
calendriers, des rdv et tout le reste attaché directement a Exchange... Je
sens que je vais essayer d'accelerer le passage a Lotus Notes moa ;)

> Gérer plusieurs pop: pas de probléme (kmail par exemple) par contre il
seul
> serveur SMTP pour l'envoie (detoute facon comme les serveurs refusent le
> relaying, seul le SMTP de ta connection servira)

Aïe, ca c'est plus embetant... Je me sers de toutes mes adresses en
reception mais aussi en envoi, enfin j'ai peut etre la solution, je
m'autoriserai le relaying sur le serveur SMTP du boulot, ets ce que ca peux
marcher ?

> No prob: Licq (marche a merveille)

> No prob la aussi, plusieurs soft sont dispo (recherche sur freshmeat.net
> t'en donnera des dizaines) ou des tits scripts shell ou perl dans la
crontab

C'est vrai j'avais pas pensé au crontab... A force de passer son temps sous
wintsouin on perds certains reflexes :(

> Pourquoi avoir essayer kvnc alors que vnc est fournit pour linux (client
> sous X idenpendant de tout gestionnaire de bureau)??? il marche a
merveille!
> Site officiel de VNC: http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html

Lol la aussi c'est un reflexe purement Windozien... Pkoi faire simple quand
on peux faire compliqué... Hum ;)

Merci pour tout !

Moïse