Merci pour ta réponse.

Marche pas...
J'ai vérifié les permissions, ça semble OK en ce qui concerne le graveur, le
logiciel me semble-t'il est autorisé en exécution pour tout le monde (je
joins une copie des messages renvoyés à l'interrogation du système)
Ca me semble plus compliqué qua ça, peut -etre cdrecord refuse t'il d'être
lancé par un utilisateur normal ?

En ce qui concerne les permissions sur le graveur :

[root@localhost pim]# ls -l /dev/cdrom1
lrwxrwxrwx    1 root     root            4 fév  4 19:40 /dev/cdrom1 -> scd0

[root@localhost pim]# ls -l /dev/scd0
brw-------    1 pim      disk      11,   0 aoû 24  2000 /dev/scd0

[root@localhost pim]# ls -l /usr/bin/cdrecord
-rwxr-xr-x    1 root     root       168828 aoû  8  2000 /usr/bin/cdrecord

Si je lance l'exécution de cdrecord en tant qu'utilisateur :

[pim@localhost pim]$ cdrecord dev=0,3,0 speed=4 cdaudio/track01.cdda.wav
Cdrecord 1.9 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2000 Jörg Schilling
cdrecord: Operation non permise. WARNING: Cannot do mlockall(2).
cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
cdrecord: Operation non permise. WARNING: Cannot set RR-scheduler
cdrecord: Permission non accord?e. WARNING: Cannot set priority using
setpriority().
cdrecord: WARNING: This causes a high risk for buffer underruns.
cdrecord: Operation non permise. shmctl failed to lock shared memory segment

merci en tous cas
Et heu...pardon pour mon adresse sur hotmail...oups...je vais arranger ça
vite fait..  :)