Le Mardi 27 Février 2001 08:27, vous avez écrit :
> Salut tout le monde,
>
> je vais peut-etre dire une connerie, mais moi, menudrake me gonfle et si
> vous allez voir je sais plus trop où, il y a tout un tas de fichiers
> mandrake_*.menu. Ce sont ces fichiers qui gèrent les menus déroulant
> sous enlightenment, mais je pense que ca marche pareil avec KDE. la
> structure est simple :
>
> "Nom du menu"
> "Nom de l'application"  "lien vers une icone ou NULL" "lien vers
> l'application si elle n'est pas dans bin, sinon, juste l'application"
>
> pour moi, ça donne un truc du style :

> [...]
[.........]
C'est effectivement assez complexe. Moi j'ai constaté les points suivants :
- certaines application installent directement leur item menu dans
l'arborescence des menus. On voit cette nouvelle icône qui par contre reste
invisible dans l'arborecence à éditer avec MenuDrake !
- si on va dans :
/home/user_name/.kde/share/applnk
on retrouve une arborescence où sont logés les intrus : chez moi je vois les
dossiers suivants :
Applications, Configuration, Multimedia, Networking, System
donc quelques uns mais pas tous des items supérieurs du menu "K", en général
ceux qui correspondent à des modifications. Attention pour simplifier ils
sont avec leur nom Anglais. Chaque dossier correspond à un niveau dans
l'arborescence, donc à des sous menus.
Un exemple qui parle : quand j'ai téléchargé "RealPlayer8" un item menu avec
l'icône de cette application est venu se placer quelque part dans
l'arborescence des menus, mais au mauvais endroit (j'ai eu me même pb avec
gimp 1.2). Je voulais voir cette application proposée dans "Multimedia/Son".
J'ai donc créé le dossier "Sound" dans le dossier "Multimedia" et dans ce
dossier "Sound" j'ai placé l'icône "RealPlayer.kdelnk" qui a comme certaines
icônes du bureau les même attributs. Par exemple sur clic dessus on lance
l'application. Maintenant je vois l'item "RealPlayer8" au bon endroit dans
l'arborescence "Son" avec les autres applications qui n'ont pourtant pas
d'équivalents dans le dossier "Sound" mais qui elles sont vues par MenuDrake
sans que "RealPlayer" le soit. Bien sur j'aurais pu installer la même
application d'une autre manière avec MenuDrake.
C'est-y pas un beau !
On voit là un manque de cohérence entre kde, les autre bureaux, et Mandrake
où chacun y va de sa couche bien épaisse et onctueuse ! Par moment ça fait un
peu peur ces défauts d'architecture.

--
Daniel Moyne (ARMada French fan Club)
PC Celeron 400 Mhz 128 Mo Ram               Lecteur CD 40X Ide

Répondre à