http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=7), une
>méthode pour accélérer les accès au swap est décrite.

Merci de visiter notre site

>Celle-ci préconise de créer "autant" de partitions swap (au moins deux) que
de disques,
>tout cela si possible sur des nappes différentes.
../..

>Plus concrètement, dans mon cas, j'ai 64 Mo de RAM et deux disques (un par
nappe).
>J'ai actuellement une taille de swap T=128 Mo.
>Si je désire optimiser mon swap, dois-je créer sur chaque disque un swap de
128 Mo (T)
>ou de 64 Mo (T/2).

Tu fais a chaque fois taille/nb_disque , ca sert a rien de "grossir" la
taille du swap pour rien.

>Question bonus : est-ce vraiment efficace ?
Ca depend :) En fait en milieu personnel, ton tit poste de travail chez toi
qui vas servir a surfer sur le web (pardon promener, ta pas de surf c'est
vrais), lire tes mails, ecouter des mp3... ca vas pas servir a grand chose,
car tu swap pas trop.
Maintenant si t'es en milieux de prod, avec grosse base de données, serveur
intranet/internet, beacoup de données echangé via le serveur, et que le swap
est souvent utilisé, oui tu gagnera en perf .

>Et bravo aux gens de LEA, je trouve leur site très "a des couettes" pour
s'initier à LINUX.

Merci beacoup :)
Tchesmeli serge, fondateur de Léa.

>Patrice LEBRUN