En réponse à [EMAIL PROTECTED]:

> Plus concrètement, dans mon cas, j'ai 64 Mo de RAM et deux disques (un
> par
> nappe).
> J'ai actuellement une taille de swap T=128 Mo.
> Si je désire optimiser mon swap, dois-je créer sur chaque disque un swap
>
> de 128 Mo (T)
> ou de 64 Mo (T/2).

64 Mo

> Question bonus : est-ce vraiment efficace ?

Non, c'est très efficace avec des disques dur SCSI, mais moyennement sur des
disques *IDE

Autre chose, il est préféreable de placer la partition de swap vers le milieu du
disque. D'une maniere générale, ce qui est le plus utilisé doit se trouver vers
le mileu du disque, cela divise par 2 le déplacement moyen des tetes.

--
H.Lefebvre  [EMAIL PROTECTED]
LINUX : Ne jetez plus votre argent par les fenêtres !

Répondre à