Salut à tous,

N'ayant pas réussi malgré vos premières réponses, je reposte mon dernier
message.

Il y a deux jours, pour cause de lenteur, j'ai changé mes cartes réseaux RTL
8029 pour des D-link DFE-530 TX avec un câble croisé et une connexion RJ 45.
Ca rame quand même un peu plus vite.

Le problème c'est que mon petit nunux ne les reconnais pas !!

Du coup, j'ai du me rabattre sur le deuxième disque (esclave) du même PC,
qui est lui, équipé de fenètresM$. Étant, par la force des choses sous, win,
je peux utiliser les logiciels spécifiques directement sur ce PC et n'ai
donc plus besoin du réseau. Alors, me direz vous, pourquoi monter des cartes
réseaux rapides, si on a plus besoin d'un réseau ? (CQFD)

En fait, j'espère qu'avec vos conseils avisés, je vais pouvoir très vite
paramétrer mon nunux favori et re-quitter cette fenêtre de m....

Si l'un d'entre vous utilise ces cartes, j'aimerais qu'il m'indique:

1) Le choix affiché par "etherdrake"
2) l'intitulé de la rubrique "eth0" après un "ifconfig"
3) la ligne relative à la carte eth0 dans /lib/modules/XXXXX/modules.dep
4) la ligne relative à la carte eth0 dans /etc/conf.modules
5) le module choisi dans linuxconf ---> réseau---> config. de base--->
adaptateur X (x= numéro de l'adaptateur sur lequel est configuré sa carte
réseau)

Je sais je suis chiant, mais comme tout linuxien, je suis perspicace.

Ne lâchez pas un pingouin en herbe --oo))

Config. MDK 7.1 d'origine, pentium 566MHz Ram 256 Mo

Merci d'avance à toute bonne âme charitable

Cordialement
Didier

Répondre à