Le Vendredi 16 Mars 2001 14:48, Jean-Louis HAILLANT a tapoté :
> Bonjour,
>
> Je viens de créer une tâche cron qui déplace un fichier d'un répertoire
> vers un autre.
>
> Le problème est que s'il n'y a pas de fichier dans le répertoire en
> question, je reçois un mail de cron daemon me disant qu'il n'y a pas de
> fichier à traiter ...  c'est assez pénible...
>
> Comment faire pour indiquer une condition dans un script ?
>
> Actuellement mon script à l'allure suivante :
>
> #!/bin/sh
> #
>  mv /origin/plan.tif /spool/plan.tif

> [...]
Peut-être que ça suffit, à se faire confirmer par d'autres..
#! /bin/bash

# vérifier l'existence du fichier
if [ ! -e /origin/plan.tif  ]
then
        mv /origin/plan.tif /spool/plan.tif
fi
(mais dans la première donnée, entre les [ ], il faut peut-être mettre le
chemin entier)
A ciao, serge.

--
T'as le bonjour de LEO!