Salut Rick,

Pour commencer, pourrais tu changer les paramètres de ton M$ OutLook
pour y supprimer le champs "répondre à" afin que tout le monde puisse
profiter des réponses: merci.

[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Salut
>
> l'idée est bonne mais le fait de copier le secteur de boot
> de hda7 sur hda1 (qui est une partition fat ) ne va t il pas
> me faire perdre mon gestionnaire de boot ni l'acces à mes données sur hda1 ?

Non! Le secteur de boot d'un disque se trouve sur hdX et non pas hdXY,
donc en copiant sur hda1, ca te fera juste un fichier complémentaire de
512 octets en c: et la MBR restera inchangée.

> d'autre part
>
> comment a tu obtenu le fichier LinuxBoot.bin ??

Tiens, ca vient de me sauter aux yeux: il doit être au format dos 8.3,
renomme le en conséquence.

> en faisant dd if=/dev/hda1 of=/LinuxBoot.bin bs=512 count=1
> puis en le copiant sur c: ???

Oui, par exemple dans ce cas tu le retrouvera dans la racine /
Dans mon explication, dd l'aurait copié directement sur ta partition
vfat en spécifiant le path à of=/mnt/point_de_montage_hda1

> De plus peux tu m'expliquer
>
> Avec lilo pour qu'il fonctionne correctement la restriction est que
> lilo soit installé sur le 1er disque dur (c)??
> obligatoirement hda1 ??

Stop, on s'emmelle les pinceaux là!

Il existe (au moins) trois cas de figure:
1. Le plus courant, tu boot avec lilo (ou grub)
Dans ce cas l'amorce de lilo (l'équivalent de LinuxBoot.bin) doit se
trouver dans la MBR qui est en hda et le fichier /etc/lilo.conf doit
être rédiger en fonction (boot=/dev/hda).
2. Tu boot avec le chargeur W2k
3. Tu boot sur disquette
Mis à part le lieu de stockage de l'amorce de lilo, la règle est la
même: editer lilo.conf et lui spécifier la partition /boot
(boot=/dev/hda7 dans ton cas). La MBR ne sera donc pas modifiée

Ensuite et dans tous les cas après avoir modifier lilo.conf, exécuter la
commande lilo afin de générer la nouvelle amorce...
Et enfin exécuter dd pour copier cette amorce sur c:
Quant à la création d'une disquette de boot, mkbootdisk en tiendra
compte.

> est ce qu'il y a une contraite avec / ?
>
> car j'ai fait 2 essais
>         1 : /Boot sur hda7
>             / sur hde1
>             et j'arrivais à booter avec la diquette mais pas avec le
>           boot de 2K ( c:\bootsect.lnx dans boot.ini obtenu avec un dd de
> hda7)
>
>         2 : /Boot sur hda7
>             / sur hda8
>             et j'arrive à booter avec le boot de 2K
>           ( c:\bootsect.lnx dans boot.ini obtenu avec un dd de hda7)
>
> Pourquoi ??

Pour clarifier les choses, contrairement à wXX, linux se fiche pas mal
des partitions utilisée pour / et /boot car il retrouve toutes les
informations nécessaires dans l'amorce de lilo.

/ sur hde1 ou hda8 ?? Tu as deux installs ou quoi?
Dans ce cas il faut également adapter la section 'image' de lilo.conf:
- dans le cas 1
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hde1
        initrd=/boot/initrd.img
        read-only
        restricted
        password=********
- dans le cas 2
image=/boot/vmlinuz
        label=linux
        root=/dev/hda8
        initrd=/boot/initrd.img
        read-only
        restricted
        password=********

Les deux dernières lignes ne sont pas du tout indispensable, c'est juste
pour sécuriser la machine ;-)
Ne pas oublier la maj de l'amorce par un petit coup de lilo en console
et ensuite la dd qui va bien

--
Jean
                               \\\!///
[...]