Merci, Arnaud

Ca marche impeccable, mais ca s'invente pas !!!

-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]De la part de WESTERMEYER
Arnaud
Envoyé : vendredi 23 mars 2001 08:25
À : '[EMAIL PROTECTED]'
Objet : RE: [debutant] UDMA100 sur ide2

> Bonjour linuxiennes, linuxiens
Salut à toi,

> Voilà, j'ai un disque dur UDMA100 sur le contrôleur ide2 de ma carte mère.
> Je ne boote pas dessus, mais je voudrais pouvoir le lire sous Linux.
> Dans toute la phase de démarrage, j'ai la reconnaissance des interfaces
> IDE
> et des DD,
> je vois bien ide0 et ide1, mais pas de ide2 ni, bien entendu, de
> /dev/hdeXX.
J'avais le même problème !
En fait linux n'arrive pas à trouver l'adresse du controlleur UDMA 100. Il
suffit de la lui indiquer lors du boot (ou à l'installation si tu veux
installer linux sur ce disque).

Je ne vais pas bêtement recopier la manière de procéder, puisqu'elle est
très bien expliquée sur le site Mandrake User :
http://www.mandrakeuser.org

Sur la page d'accueil, tu fais une recherche sur le mot A7V, puis tui
choisis le 3eme lien proposé (Titbits V), et là, miracle tout est expliqué.

De rien, c'était avec plaisir.

Arnaud Westermeyer