At 12:09 04/04/2001 +0200, vous avez écrit:
>Bonjour JC,

>Je pensais faire le câblage suivant :
>     * un câble muni de deux embouts femelles à chaque extrémité (prise
>fixées au mur)
>     * et relier les deux hubs aux embouts femelles par des câbles classiques
>RJ45 (mâle-mâle)
>
>Cela peut-il marcher ...?
>Répond vite stp les travaux de câblage entre les 2 classes  vont bientôt
>commencer ... ;)

Les 2 hubs doivent être chaînés: cela signifie reliés par 1 câble. Par
contre comme ce sont des éléments actifs la liaison doit être croisée. Ce
croisement s'effectue au niveau d'un seul des 2 hubs; il existe en effet
sur chaque hub une prise X ( signifiant qu'elle est croisée à l'intérieur
du hub ). Cette prise sert au chaînage. Elle ne doit être utilisée que sur
1 des 2 hubs car sinon croisée---croisée revient à droit. Donc croisé d'un
coté, droit ( prises normales ) de l'autre. Au niveau du câble lui-même
rien de particulier.