> J'ai toujours mes pbs avec mes connexions ftp. Si je me connecte en
> "anonymous" depuis n'importe quel client ftp sur mon serveur, je n'ai pas
> acces à mon /home/ftp comme désiré mais à rien du tout. Pourtant la
> connexion elle-même est acceptée.
> Comment donc spécifier au serveur d'afficher le contenu de /home/ftp pour
> tout accès anonyme. Je pense que c'est au niveau des fichiers
/etc/ftpaccess
> /etc/ftpusers et /etc/passwd mais je n'en suis pas certain.
> Si quelqu'un a déjà ça en place (ça parrait hyper classique comme config)
> [...]

Comme personne ne m'a répondu je me réponds à moi-même:

Eh ben neuneu !! Tu dois installer le rpm "anonftp" pour donner la
possibilité de connexion anonyme sur ton serveur ftp.
Et en effet j'ai maintenant l'accès à mon rép /home/ftp pour tous les
inconnus comme prévu, na na ner !!

Bon j'voudrais bien une petite aide maintenant que j'ai fais l'effort de
trouver par moi même bande de lâcheur.
Tout n'est pas clair pour moi dans le man chmod, donc qui peut m'expliquer
simplement comment donner des droits ciblés à un rép et pas les autres ....
Dans mon cas je désire donner le droit de lecture et d'exécution à tous les
fichiers de /home/ftp/pub et interdire la lecture de tous les autres
(/home/ftp/bin, /home/ftp/lib .....)

Alors chmod quoi ?

Si ça vous gave ma question, envoyez-moi vers un site qui m'explique bien le
chmod au moins.

Hervé

Répondre à