Exécuter comme son nom l'indique permet de lancer le programme (le double
clic avec windows)
Ecrire c'est pouvoir modifier le fichier, c'est à dire l'éditer, le modifier
et le sauvegarder.
Fais quelques petits tests en modifiant les droits sur des fichier textes en
shell par exemple
tu fais un petit shell avec juste une ligne du style echo "ça marche" puis
tu modifies les droits.
Peut-être que tu comprendras mieux les différences.

Eric Monziols

untitled.dat

Répondre à