Comme dis précédemment, sur le meme poste, sous windows la carte reseau
fonctionne bien .elle uttilise l'irq15 et la plage d'entrée FCE0-FCFF
le ping fonctionne tres bien avec le  serveur.
je viens d'enlever ma carte son pci, ma carte modem, et desactiver tous mes
ports com+lpt (pas de usb)
il ne me reste plus que la carte vidéo et la carte rezo.
je redemarre sous nux
aucun signalement rouge pour eth0,lo
je me logue
j'essaie ifconfig tjs que le lookback arf...
quand je fais un cat /proc/pci
j'obtient:

bus 0 device 0 function 0
host bridgeintel 82437 (rev 2)
medium devsel master capable latency=16

bus 0 device 1 function 0
isa bridge intel 82371fp piix isa (rev 2)
medium devsel fast back to back capable master capable no bursts

bus 0 device 8 function 0
vga compatible controller tseng lab et400032p rev c (rev0)
fast devsel
non prefetchable 32 bits memeory at 0xfd0000000

bus 0 device 18 function 0
multimedia video controler 3dfx voodoo (erv 2)
fast devsel fast back-to back capable
prefetchable 32 bits memeory at 0xfd0000008

bus 0 device 19 function 0
ethernet controller realtek 8029 (erv 0)
medium devsel
i/o at 0xfce0 [0fxce1]

voila j'attends vos reactions

merci