Le 20 Apr 2001 16:12:36 +0200, [EMAIL PROTECTED] a écrit :

> Ce genre de message me paraît complètement déplacé sur la liste.....
>
> Et puis, il est trop facile (et hélas vrai!) de dire que je reçois des
> messages d'amis américains inquiets devant la pollution par l'Erika,
> scandalisés (comme moi) par les déclarations politiques fantaisistes qui ont
> suivi, stupéfaits par les investigations sur le fils d'un ancien président
> français ou la demande d'information présentée par la justice à un actuel
> président, hésitants avant de me confier leur fils pour quelques semaines
> (avouons qu'entre la vache folle et la fièvre aphteuse, nous ne sommes pas
> [...]

encore un thread qui a dérapé largement hors contexte....
l'axiome de départ était AOL or not AOL. alors revenons à AOL, et si tes
amis américains hésitent à te confier leur fils, pose toi la question de
la différence entre argument et pretexte face aux causes évoquées
précédemment.

on en était resté à une question intéressante: pourquoi refuser AOL au
nom de Linux? d'abord parceque AOL vise l'hégémonie sur internet, pas
forcement le monopole, mais une position dominante qui lui permettrait
d'imposer ses vues et à terme, ses tarifs. exit alors des forfaits
"illimités" et autres mirroirs aux alouettes ou seulement pour des
services limités. ensuite parceque Linux en particulier et le logiciel
libre en général est né , s'est développé, et vit en très grande partie
grace à internet, et qu'on peut légitimement se poser la question de
savoir ce qu'il en aurait été et ce qu'il en serait dans un internet
entièrement controlé par AOL et quelques comparses. enfin parcequ'après
microsoft et intel, il faut vraiment avoir la mémoire courte et un
certain esprit masochiste pour vouloir favoriser l'émergence d'un
troisième larron

bye
jipe

Répondre à