Je peux dire une connerie ???

Je suis plus que débutant aussi et bien évidemment j'ai pas tout compris :-(
C'est quoi WM et W$ , sont-ce des environnements comme KDE ou Gnome ??
Si oui -->
Question bête tant que j'y suis, Il y a-t-il une suite bureautique dans ces
environnements qui plante moins que koffice.
Pour l'instant je crois que mon choix se porte sur star office, pour
travailler sérieusement même s'il est un peu lent à charger.
Ai-je raison ??

Jean-Claude

--
Ma bécanne: