Bonjour,

> Je suis plus que débutant aussi et bien évidemment j'ai pas tout
> compris :-( C'est quoi WM et W$ , sont-ce des environnements comme KDE
> ou Gnome ??

Oui. WindowMaker et Microsoft Windows.

> Si oui -->
> Question bête tant que j'y suis, Il y a-t-il une suite bureautique dans
> ces environnements qui plante moins que koffice.

Ya Microsoft Office ;-)

> Pour l'instant je crois que mon choix se porte sur star office, pour
> travailler sérieusement même s'il est un peu lent à charger.
> Ai-je raison ??

A mon avis, oui. KOffice est en version béta et manque de fonctions
d'import-export vers d'autres formats.

Star Office a la particularité d'exister, sous la même forme, sous
Windows. Il semble que Sun veuille généraliser sa diffusion gratuite
(hors GPL) pour concurrencer sérieusement Microsoft Office...

--
Alain Beyrand