Le Mon, 7 May 2001 11:49:52 EDT
[EMAIL PROTECTED], avec pour sujet "[debutant] Sendmail, adresse perso
!", écrivait :

> Je voudrais utiliser sendmail pour envoyer mes mails (je suis sur
> netcourrier
> la plupart du tps et je n'ai pas de smtp !)
>
> Lors de l'installation, j'ai spécifié un nom de machine bidon:
> raph.elpadre.com ou qqch du genre.
>
> J'ai essayé de configurer kmail avec sendmail MAIS qd j'envoie un
> message, il
> me dit que tt est ok, le message a été envoyé alors qu'il n'a pas été
> envoyé
> :!!!
>
> En plus, je me demandais, si qqun reçoit un de mes mails avec comme
> [...]

La configuration de sendmail et fetchmail n'ai pas aisé ! Il y a beaucoup
de facteurs à prendre en compte.
Le mieux, c'est de faire un tour sur Lea, et de télécharger le LéaBook
dans lequel tu trouveras toute la procédure (un script "install-sendmail"
te facilite grandement la tâche et automatise la création de masques
remplaçant ton @raph.elpadre.com par @aol.com pour l'utilsation externe).
Tu auras tout ce qu'il faut savoir et présenté de manière claire et
pédagogique et en français bien sûr.

A+
Ludo

Répondre à