Bonjour à tous,
Venant seulement de commencer à travailler avec Mandrake 8.0, je
constate que l'affichage des polices pour toutes les applications
non-KDE est vraiment déplorable (Staroffice, Lyx, Abiword...). En 10
points, c'est parfois à peine lisible (je parle des polices de mes
documents, pas celles des menus, barres de tâches, etc. qui sont celles
de KDE et qui sont très bien). Par contre, si j'ouvre mes documents avec
une application KDE l'affichage est aussi très correct (Kword, Klyx...).
Je n'avais pas ce problème de qualité d'affichage avec la 7.2 même sur
les applications non KDE.
Ce problème a-t-il déjà été constaté et y a-t-il une solution ? Car
Kword est encore bien loin de pouvoir remplacer Starwriter et de même
Klyx est bien moins avancé que Lyx. Ce défaut de qualité d'affichage des
polices des documents sous Staroffice et Klyx représente vraiment une
gêne sérieuse.
Autre pb avec StarOffice que je n'avais pas sous 7.2 : les caractères
accentués n'apparaissent plus dans les fenêtres d'aide.
Merci d'avance
Jean-Michel Le Bot

Répondre à