Merci pour vos deux reponses, j'essaie des ce soir.
Au boot, j'obtiens un ecran style vt100 on va dire, avec plusieurs mots
cles affiches du style :
linux   floppy   windows   linux-safe ....
boot :

Si je tape 'return' --> linux

Ce qui m'etonne le plus dans tout ca, c'est que lorsque je tape, rien ne s'affiche,
pas tres pratique pour la ligne de commande ....
Typiquement, si je tape 'windows', je ne vois rien a l'ecran. Alors qu'avec l'ancien
lilo, je voyais et pouvais effectivement taper une ligne de commande ... bizare

Enfin, je tente ce soir le "zim" ... je pense qu'il y a certainement du azerty/qwerty
la dessous ... j'ai de vieux souvenir d'install.

Merci,
A+