bonjour à tous

J'essai de configurer emacs et sgml sur une MK 8, j'ai mis les softs en place; psgml
1.2.2-2mdk.noarch et emacs 20.7
j'ai mis dans mon .emacs ce qui est demandé, à savoir

(autoload 'sgml-mode "psgml" " Major mode to edit SGML files. t)

et malgre cela j'ai le message

Start looking for dtd entity LINUXDOC public nil system nil
catalog: /home/hsuvigny/catalog empty/non existent
(parsing catalog)
catalog: /usr/local/lib/sgml/catalog empty/non existent
External entity LINUXDOC not found

J'ai indiqué le chemin d'acces aux DTD dans mon fichier ~/.bash_profile

SLP=/usr/lib
SGML_CATALOG_FILES=$slp/sgml/iso-entities-8879.1986/iso-entities.cat
SGML_CATALOG_FILES=$slp/sgml-tools/dtd/catalog:$SGML_CATALOG_FILES
export SGML_CATALOG_FILES

j'ai toujours le meme message d'erreur

où me suis je trompé ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?