Bonjour,

Je suis débutant avec Mandrake8 et ma question doit être très basique, mais je viens de lire toutes les faq possibles sans résultat.

Le but est d’installer 2 cartes Realtek RTL8139.

La première, installée avant Linux, fonctionne puisque j’accède sans souci au net.
La seconde, installée après, semble ne pas être correctement déclarée.

Le premier point est que lorsque je lance dans le centre de contrôle de KDE l’outil de configuration, et ce que ce soit pour eth0 ou eth1, j’ai « modprobe, can’t locate module eth0/1 ».

Si je fais ifconfig, les eth0 et eth1 sont absents, je les active bien par ifconfig eth0/1 up, mais cela ne me suffit ni à les paramétrer, ni à les lancer au démarrage.

Je me doute que j’ai un manque dans /etc/conf.modules, mais mes essais sont vains.

Merci de vos lumières !

Cordialement,

Alain

Répondre à